F-2025-11-20-Journées du Réseau Figure

Journées du Réseau Figure 2025Colloque national dédié à la formation : cursus master en ingénierie

Bâtiment des sciences - Campus de Pau
Bâtiment des sciences - Campus de Pau

Chaque année, les journées du réseau Figure (JRF) rassemblent la communauté universitaire nationale engagée dans les formations Cursus Master en Ingénierie (CMI). Les 20 et 21 novembre 2025 prochains, les membres du réseau se donnent rendez-vous sur notre campus de Pau.

Elles sont l’occasion de faire le point sur les innovations pédagogiques et les évolutions nécessaires pour s’adapter aux changements de besoins en matière de formations universitaires à l'ingénierie. Les JRF sont également un moment de rencontres entre alumnis et étudiants CMI, et se clôturent par la remise des labels CMI lors d’une grande cérémonie.

L’UPPA est heureuse d’accueillir la communauté universitaire nationale pour ces JRF2025 qui se dérouleront dans les locaux du collège STEE.

Informations générales

  • Lieu :  Université de Pau et des Pays de l’Adour – Campus de Pau - Amphi C, bâtiment A collège STEE
  • Public :   Enseignants, enseignants-chercheurs,  étudiants en CMI, alumnis
  • Frais :   150 euros pour les enseignants,  30 euros pour les étudiants, gratuit sur inscription pour les labélisés venant récupérer leur label
  • Organisation : Bureau inter-CMI de l’Université de Pau et des Pays de l’Adour et Réseau Figure