Etudiants, participez à l'enquête sur vos conditions de vie pendant le COVID-19

Etudiants, participez à l'enquête sur vos conditions de vie pendant la crise sanitaire

Six établissements du supérieur de Nouvelles Aquitaine lancent une enquête sur vos conditions de vie en tant qu'étudiants pendant la crise sanitaire. Cette enquête a pour objectif de recueillir vos témoignages sur ce que vous vivez au quotidien pendant cette crise. Les données recueillies lors de cette enquête seront présentées aux responsables d'établissements pour mettre en place des actions correspondant à vos besoins.

La crise sanitaire a envahit et bouleversé vos vies. Depuis un an vous êtes contraints de vous adapter aux cours en distanciel et aux diverses mesures prises par le gouvernement pour contrer l'épidémie.

Cette situation est difficile pour vous, néanmoins, elle ne vous impacte pas tous de la même manière selon votre niveau, domaine d'études ou conditions de vie.

C'est pourquoi, six établissements du supérieur en Nouvelle-Aquitaine (Université de Bordeaux, Université de Bordeaux Montaigne, Bordeaux Sciences Agro, Bordeaux INP, La Rochelle Université et l'Université de Pau et des Pays de l'Adour) ont décidé de lancer une enquête sur vos conditions de vie pendant la crise sanitaire.

Pour répondre à cette enquête un lien vous a été communiqué par mail

Pourquoi répondre à cette enquête ?

Vous avez peut-être déjà répondu à des enquêtes similaires mais aujourd'hui, il s'agit de votre établissement qui s'adresse à vous directement. Cette enquête, c'est l'occasion de vous exprimer sur ce que vous vivez, et de nous partager votre vécu et vos difficultés.

La précarité et la détresse psychologique sont pris très au sérieux, et nous souhaitons vous aider à traverser cette période. Pour cela, nous avons besoin de vos réponses.

Les données produites contribueront à nous éclairer sur la réalité de votre situation, et seront présentées aux responsables d'établissement pour mettre des actions en place qui correspondent à vos besoins.