2022-04-Enquête "Encourager l’Engagement Etudiant"

Etudiants, participez à l'enquête "Encourager l’Engagement Etudiant"en partenariat avec l'association Animafac

L’association Animafac lance l’enquête “Encourager l’Engagement Etudiant” en partenariat avec l’Université de Pau et des Pays de l’Adour. Quel que soit leur niveau d’engagement, tous les étudiants et étudiantes sont invités à y répondre pour partager leurs avis et idées sur l’accès à l’engagement associatif étudiant pour toutes et tous.

Répondre à cette enquête ne nécessite que 5 minutes :
je réponds à l'enquête

Le projet Encourager l’Engagement Étudiant (3E) est porté par Animafac avec l’Université de Franche-Comté et l’Université de Pau et des Pays de l’Adour, avec le soutien de l’agence Erasmus + Jeunesse et Sports.

Ce projet vise à identifier de nouvelles pratiques pour accompagner les jeunes et étudiants à découvrir le milieu associatif étudiant et à s’y engager.

Cette enquête menée sur le territoire de Besançon - Franche-Comté et de Pau et des Pays de l’Adour constitue la première étape du projet. Elle permettra d’identifier les freins qui éloignent les étudiants de l’engagement, mais aussi les actions qui pourraient leur permettre de mieux connaître les associations étudiantes et de s’y engager. C’est pourquoi nous avons besoin de vos retours et avis sur la question.

Pour toute question, n’hésitez pas à vous adresser à la coordinatrice vie étudiante de l’UPPA : marion.ciron @ univ-pau.fr ou à l’association Animafac à l’adresse avial @ animafac.net