Kick-off meeting du programme doctoral EDENECampus de Pau

En septembre dernier, 10 candidats ont été sélectionnés et sont les heureux lauréats du programme doctoral EDENE. Ce programme doctoral, co-financé dans le cadre des prestigieuses actions Marie-Skłodowska-Curie COFUND du programme H2020 de la Commission Européenne, va pouvoir débuter. Le Kick-off meeting (réunion de lancement) du programme aura lieu le 21 octobre 2021 à Pau.

Le programme doctoral EDENE a débuté officiellement le 1er septembre 2021, pour une durée totale de 60 mois. Cette réunion de lancement permettra de présenter le projet, ses objectifs, ses enjeux, son importance pour l’Université, son fonctionnement, les échéances à venir, ses activités et thématiques de recherche, mais également, une rencontre entre les partenaires et la première promotion d’étudiants.

Le Kick-off meeting aura lieu le jeudi 21 octobre 2021 de 9h à 12h30 à l'amphithéâtre de la Présidence.
Contact :  elisabeth.tinseau @ univ-pau.fr

Télécharger le programme (PDF - 1 MB) 

Passe sanitaire obligatoire 

Le programme EDENE a un budget total de 6.2 M€ dont 2.4 M€ apportés par la Commission Européenne. Ce programme doctoral a pour objectif de former 3 promotions, de 10 doctorants chacune, sur des thématiques de recherche ayant trait à l’Énergie et à l’Environnement.

Le premier appel à projet CALL#1 a pris fin le 13 avril 2021 ; il a été suivi d'un processus rigoureux de recrutement de 10 candidats internationaux qui ont démarré leur thèse à l'UPPA le 1er septembre 2021.