Catalogue des Summer schools

Ecole thématique UNITA : Le polar en langue romane, un patrimoine culturel émergentCampus de Pau - Inscription avant le 30 juin 2021

L’université de Pau et des Pays de l’Adour propose un large éventail d'écoles thématiques en français, en espagnol et en anglais.

Nos écoles d'été internationales et nos programmes courts s'adressent aux étudiants, au chercheurs et au professionnels en leur offrant un enseignement et une expertise de haut niveau.

Ces programmes uniques vous permettront de développer de nouvelles compétences, d'approfondir vos connaissances, tout en créant de nouveaux réseaux académiques, scientifiques et professionnels.

: "Le polar en langue romane, un patrimoine culturel émergent"

Campus de Pau - Inscription jusqu'au 15 septembre 2021

L’UPPA propose, en partenariat avec le festival « Un aller-retour dans le Noir », la première édition d’une école thématique consacrée à la découverte du polar en langue romane (français, espagnol, italien, portugais, roumain).

L’école thématique se déroulera sur cinq journées qui permettront aux étudiants d’aborder des aspects théoriques liés au roman policier en langue romane (conférences, tables rondes) et de prendre part aux différentes activités programmées dans le cadre du festival « Un aller-retour dans le Noir » qui célèbrera sa 12ème édition (rencontre avec des écrivains, débats, lectures publiques, séance de cinéma).