2024-01-Concours artistiques du CROUS Bordeaux

Concours artistiques du CROUS Bordeaux

Pour permettre aux étudiants d'exprimer leurs talents, le CROUS de Bordeaux organise chaque année sept concours artistiques de création dans de nombreux domaines artistiques et culturels (musique, théâtre, danse, photo, BD, court-métrage, etc.). Trois sont des tremplins de créations libres (musiques actuelles, danse et théâtre) et quatre sont thématiques (la bande-dessinée, la photographie, la nouvelle et le film court).

Cette année, c'est le thème Espoirs qui a été retenu. Les concours se déroulent en deux phases : une étape régionale et une étape nationale. Pour chacune d’elles et dans chaque discipline, des jurys sélectionnent les meilleurs projets.

Parmi les prix attribués aux différents lauréats, les concours de création étudiante offrent :

• des aides financières pouvant aller jusqu’à 2000 € ;
  • un accompagnement pour développer / valoriser leurs projets avec les Crous et leurs partenaires (exemple : diffusion dans le cadre d'expositions et de festivals).

Bref, un joli tremplin notamment pour les étudiants qui souhaitent continuer leur parcours professionnel dans la voie artistique et culturelle en découvrant de nouvelles expériences.

+ d'infos :
Présentation du concours
Postuler

Vous n'osez pas candidater ? Pourquoi ne pas participer au "tremplin théâtre danse" du 15 février 2024 de l'Université de Pau et des Pays de l'Adour ?  C’est l’occasion rêvée de vous lancer sur scène, face à un public et dans de bonnes conditions techniques. Ce tremplin vous préparera pour le concours.