L’UPPA célèbre son I-SITEEt rend hommage à Mohamed Amara
Mercredi 6 juillet 2022, tous les personnels de l'université de Pau et des Pays de l'Adour (UPPA) ont été conviés à un moment festif, le matin à Pau et l’après-midi à Anglet, pour les remercier de leur investissement ces cinq dernières années. La célébration de Pau a été marquée par le départ à la retraite de Mohamed Amara, président de l’UPPA de 2012 à fin 2020, et qui a grandement contribué à l’I-SITE.
Après 5 ans de période probatoire, l’Université de Pau et des Pays de l’Adour a obtenu, le 10 mars 2022, la pérennisation de son label « Initiative Science, Innovation, Territoire, Économie » (I-SITE), assortie d’une dotation de 6 millions d’euros par an. Ce succès, résultat de la mobilisation et de l’engagement de tous, vient récompenser le travail mené dans le cadre du déploiement du projet E2S - Solutions pour l’Énergie et l’Environnement.
Trois tables rondes, axées sur l’excellence de nos étudiants, sur la nouvelle organisation administrative de l’université et sur sa responsabilité sociétale, ont permis de présenter les réalisations de la période écoulée. Un hommage a ensuite été rendu à Mohamed Amara pour son engagement et son action au bénéfice de l’UPPA.
Retrouvez plus d'images de l'événement (accès réservé aux membres UPPA)