2024-04-04-Banquet - On mange local, on en parle !

Banquet - On mange local, on en parle ! Campus de Bayonne - Préau des Amphis

Les étudiants du campus de Bayonne sont conviés à participer à un banquet, un repas partagé, avec (presque) uniquement des produits locaux.

Pendant ce repas, nous sommes heureux de recevoir Quentin Guillon, auteur de l’ouvrage « De la terre à l’Assiette » (Impacts Editions). A partir de l’exemple d’Antoine et Bianca dans leur auberge associative Arotzenia, à Urrugne, il nous fait rencontrer les producteurs locaux avec lesquels ils travaillent. Nous échangerons avec lui sur les enjeux d’une alimentation locale et de la sécurité alimentaire aujourd’hui.

Euskuisine, la cuisine participative ! Nous vous proposons de participer à la préparation de ce repas, dans le cadre d’un atelier cuisine avec Mathieu Thiry (Le Petit Big), qui a également fait le choix de privilégier les producteurs locaux.

Jeudi 4 avril 2024 à partir de 12h30
Campus de Bayonne : Préau des Amphis
GRATUIT pour les étudiants du campus de Bayonne !
!!! Nombre de places limité, pensez à réserver : je réserve pour le repas -
Je réserve pour l’atelier cuisine : cecile.kocher @ univ-pau.fr

Les échanges seront animés par : Jean-Baptiste Maudet, chargé de mission Vie culturelle et artistique UPPA.

Organisé dans le cadre de la Vie Etudiante, une collaboration de la mission UPPA Solidarité, du collège Études Européennes et Internationales (EEI) et du Service culturel de l’UPPA (Enfin Jeudi!).