Ateliers culinairesPau (29/09) et Bayonne (30/09)

"UPPA Solidarité" propose aux étudiants des ateliers cuisines encadrés par deux chefs réputés de Pau et de Bayonne.

L'objectif est de valoriser l'équilibre nutritionnel, auprès des étudiants, en leur proposant des ateliers culinaires construits dans une dynamique de transition alimentaire en lien avec les producteurs et les acteurs locaux. Il s’agit donc de retrouver le goût et le plaisir de cuisiner des produits frais et locaux, de sensibiliser, d’éduquer et de limiter le gaspillage alimentaire.

Pour la première édition, "UPPA Solidarité" a le plaisir et l'honneur d'accueillir deux Chefs réputés de notre territoire : Sébastien Gravé et Emmanuel Cochet.

Le 29 septembre à Bayonne

Le Chef Étoilé Sébastien Gravé reconnu pour "sa vision épicurienne et ludique de la cuisine" accueillera dans sa brigade, "La Table" sur les quais de la Nive, 5 étudiants pour participer à la préparation de 100 menus à emporter distribués sur le campus de Bayonne le 29 septembre à 14h. Différents producteurs du Pays Basque participent à cette opération en faisant don de produits frais.

Le 30 septembre à Pau

Le Chef Emmanuel Cochet bien connu pour "sa cuisine inventive et locavore" au restaurant "La Belle époque" du Palais Beaumont proposera de savoureuses recettes aux étudiants palois le 30 septembre. Les produits frais seront notamment proposés par le Collectif Fermier.