Foyer étudiant : les ateliers de janvier-mai 2023

Foyer étudiant : les ateliers de janvier-mai 2023Campus de Pau

Chaque mois, l'Université et les associations étudiantes proposent à tous les étudiants de participer à des ateliers.

En savoir plus sur le Foyer étudiant du campus de Pau

Programmation

Atelier de jeux d'échecs : lundis 16 et 30 janvier, 6 et 20 février, 6 et 20 mars, 3 et 24 avril (18H à 19H30)

Atelier cuisine : mercredis 18 janvier, 15 février et 15 mars 2023 (12H à 14H)

Sur inscription par mail : foyer.uppa@univ-pau.fr  (foyer.uppa @ univ-pau.fr)
Envie de découvrir des possibilités de réaliser une cuisine étudiante saine et équilibrée avec produits de saison et un petit budget ? Laissez-vous guider par l’animatrice de La Carotte Sauvage sur ces ateliers cuisine.

Ateliers multi-sport thématique, self-défense : mardis 24 janvier, 21 février et 7 mars 2023 (12H15 à 13H45)

Envie de découvrir ou de pratiquer différents sports ?
L'UFOLEP c'est une vision du sport à dimension sociale pour répondre aux enjeux actuels tels que le sport-santé, le sport-handicap, le sport-durable avec des valeurs incontournables : la solidarité, le fair-play, la laïcité et la citoyenneté.
La séance spéciale « self défense » du 24 janvier s’intègre à la volonté de l’université d’agir contre les Violences Sexuelles et Sexistes.

Ateliers Slam : mardis 24 et 31 janvier, 1er et 28 février, 7, 14 et 21 mars (12h15 à 13h45)

Envie de vous lancer dans l’écriture poétique? Ou de partager vos inspirations avec aisance en passant de l’Écrit au Dire? Ces ateliers seront animés par Gabrielle Colibri (artiste slameuse) et Méluzine (chalengeuse au Battle «Ta mère La mieux », Bordeaux), membres de l’Association Pau&Cie.

Ateliers culturels : mercredis 25 janvier / 8 février / 8 et 22 mars / 5 avril / 3 mai 2023 (18H à 19H30)

L’association étudiante Art & Fac vous accueille au foyer pour des moments de discussions, et de partage autour du thème de l’histoire de l’art, de l’archéologie, du patrimoine… Ou plus simplement, la culture. Au-delà de donner un accès plus ludique à la culture, il s’agit aussi de venir faire des rencontres entre étudiant.e.s passionné.e.s. Vous avez le choix entre des jeux de société ou table ronde autour d’un sujet culturel. Le vote se fera sur Instagram au cours de la semaine avant (@artetfac.pau). Cela vous intéresse ? Joignez-vous à nous !

Groupe de parole : jeudis 26 janvier / 9 et 23 février / 9 et 30 mars / 6, 13 et 27 avril 2023 (17H30 à 19H30)

Sur inscription par Instagram : @les_violettes_uppa

L'association Les Violettes vous proposent un moment de partage et de soutien autour des violences subites, quelles qu'elles soient (sexuelles, physiques, morales, agressions, harcèlement, dépression…) par le biais d'un atelier bienveillant pour vous permettre d'avancer vers un mieux-être.

Atelier de construction du Géant de l’université : du mardi 7 au vendredi 17 Février 2023

En partenariat avec l’association Med’Oc
Dans la cadre de Carnaval
Atelier animé par l’artiste-plasticien Butcheca

Viens nous aider à construire une marionnette géante pour le Carnaval et autres défilés festifs.
Cet atelier sera l’occasion d’imaginer et confectionner ensemble le « Géant de l’Université ». Des séances dédiées à l’apprentissage de la manipulation de la marionnette sont également prévues.

Atelier kiné, prends soin de ton dos : 22 février 2023 (18H à 19H30)

Stéphane Olivier, Kinésithérapeute, vous propose deux ateliers kiné pour prendre soin de son dos, travailler ses postures et trouver un bien-être corporel !

Logo du CROUS Bordeaux Aquitaine

Logo de Financé par CVEC