2023-03-Conférence de Jacques-Marie Bardintzeff "Vocation volcanologue" Association étudianteGéolatitude

Conférence de Jacques-Marie Bardintzeff "Vocation volcanologue"Campus de Pau - Bâtiment des sciences (amphi D)

Jacques-Marie Bardintzeff, volcanologue

Jeudi 16 mars se tiendra une conférence de Jacques-Marie Bardintzeff organisée par l'Association étudiante Géolatitude et intitulée "Vocation volcanologue".

Le métier de volcanologue, à la frontière de la science et de l’aventure, fait rêver les jeunes. Les expéditions sur les différents cratères du globe sont suivies au laboratoire par des études physico-chimiques des roches et des minéraux, témoins du magma libéré lors d’éruptions spectaculaires. Les différents dynamismes éruptifs sont appréhendés ainsi que les risques qui en découlent. Le challenge du 21ème siècle est une parfaite surveillance, prévision et prévention des éruptions, qui concernent 500 millions de personnes vivant au pied des volcans.

À la fin de la présentation et de la séance de questions, une séance de dédicace sera proposée avec vente d’ouvrages.

Jeudi 16 mars 2023 - 18h
Campus de Pau - Bâtiment des sciences, amphi D (localisation)
Ouvert à tous - Entrée gratuite

Un apéritif sera organisé et se tiendra 15 minutes avant le début de la conférence, venez donc profiter de celui-ci !