2023-04-Atelier Théâtre en Espagnol Spectacle annuel

Spectacle annuel de l'Atelier Théâtre en EspagnolCampus de Pau - La Centrifugeuse

L'association étudiante Théâtraltitude présente son travail de l'année à la Centrifugeuse. La mise en scène est dirigée par une metteure en scène professionnelle, Jessica Basselot-Groc. Le montage se base cette année sur une pièce "Los cuentos de hadas" (Les contes de fées), de la dramaturge et philosophe uruguayenne Raquel Diana.

En quoi les contes de fées racontent-ils quelque chose d'essentiel de nos vies ? Peuvent-ils alléger notre quotidien parfois très lourd (en l'occurrence, pour Raquel Diana, les dictatures du « Cono Sur ») ? Croire en un monde meilleur est-ce croire aux contes de fées ?

Campus de Pau - La Centrifugeuse
A partir de 19h

L'Atelier Théâtre en Espagnol fait partie du cursus de la Licence Lettres : Parcours Lettres, Cinéma, Théâtre, Danse.  Dans le cadre de ce diplôme, des  ateliers  de  pratique  théâtrale et  des  ateliers  d’écriture  dramatique sont proposés aux étudiants, ainsi que des  rencontres  avec  des  professionnels,  et  une  initiation  aux  métiers  de  la  culture,  sont organisées en partenariat avec les principaux acteurs culturels de Pau.

Dans ce processus de création collective, un spectacle vivant et conçu avec restitution en fin de semestre,  en collaboration avec un professionnel.