Appels à projets Innovation et transfert

Appels à projets pour le soutien financier de projets d’innovation et l’accompagnement au transfert

Dans le cadre du plan d’investissement France 2030, les Pôles Universitaires d’Innovation (PUI) ont pour objectif d’accroître les actions de soutien à l’innovation au travers de la recherche partenariale, du transfert de technologie et de l’entrepreneuriat.

Chef de file du PUI Sud-Aquitaine Innovation, l’Université de Pau et des Pays de l’Adour lance 3 appels à projets (AAP) visant à soutenir les enseignants-chercheurs et chercheurs de l'UPPA via différents outils d'accompagnement :

  • L’AAP Prématuration pour soutenir financièrement et accompagner les premières étapes de développement de projets innovants pour faciliter leur transfert vers l’industrie ou la création d’entreprise.

  • L’AAP Démonstr'action pour accompagner le développement et l'installation de démonstrateurs sur les campus de l'UPPA (dispositifs matériels ou logiciels innovants) suite à un projet présentant déjà un niveau élevé de maturité. Le programme vise à soutenir financièrement le déploiement du démonstrateur pour faciliter sa valorisation et/ou son transfert vers l'industrie.

  • L’AAP Congés pour projet d'innovation dont le programme permettra aux enseignants-chercheurs de bénéficier d'une décharge d'enseignement pour mener à bien leur projet d'innovation et de faciliter son transfert vers l’industrie ou la création d’entreprise.

Pour plus d'informations, vous pouvez contacter Célia Badji : pui.sai @ univ-pau.fr - 06 64 12 69 84.

 

Les dossiers de candidature devront être déposés avant mercredi 22 janvier 2025 à 14h00.

Pour déposer un dossier de candidature, un compte candidat doit être créé sur la plateforme.

Aller sur la plateforme d'appels à projets

 

France 2030

 

Ce programme bénéficie d’une aide de l’État gérée par l’Agence Nationale de la Recherche au titre du Plan d’investissement France 2030, réf. Pôles Universitaires d’Innovation 2023.