Appels à projets pour le soutien financier de projets d’innovation et l’accompagnement au transfert
Du 6 nov. 2024 au 22 janv. 2025
Dans le cadre du plan d’investissement France 2030, les Pôles Universitaires d’Innovation (PUI) ont pour objectif d’accroître les actions de soutien à l’innovation au travers de la recherche partenariale, du transfert de technologie et de l’entrepreneuriat.
Chef de file du PUI Sud-Aquitaine Innovation, l’Université de Pau et des Pays de l’Adour lance 3 appels à projets (AAP) visant à soutenir les enseignants-chercheurs et chercheurs de l'UPPA via différents outils d'accompagnement :
- L’AAP Prématuration pour soutenir financièrement et accompagner les premières étapes de développement de projets innovants pour faciliter leur transfert vers l’industrie ou la création d’entreprise.
- L’AAP Démonstr'action pour accompagner le développement et l'installation de démonstrateurs sur les campus de l'UPPA (dispositifs matériels ou logiciels innovants) suite à un projet présentant déjà un niveau élevé de maturité. Le programme vise à soutenir financièrement le déploiement du démonstrateur pour faciliter sa valorisation et/ou son transfert vers l'industrie.
- L’AAP Congés pour projet d'innovation dont le programme permettra aux enseignants-chercheurs de bénéficier d'une décharge d'enseignement pour mener à bien leur projet d'innovation et de faciliter son transfert vers l’industrie ou la création d’entreprise.
Pour plus d'informations, vous pouvez contacter Célia Badji : pui.sai @ univ-pau.fr - 06 64 12 69 84.
Les dossiers de candidature devront être déposés avant mercredi 22 janvier 2025 à 14h00.
Pour déposer un dossier de candidature, un compte candidat doit être créé sur la plateforme.
Aller sur la plateforme d'appels à projets
Ce programme bénéficie d’une aide de l’État gérée par l’Agence Nationale de la Recherche au titre du Plan d’investissement France 2030, réf. Pôles Universitaires d’Innovation 2023.