2020-02 - WeHereWeQueer

  • Aide
  • Recherche
  • Facebook
  • Twitter
Université de Pau et des Pays de l'Adour (UPPA)
PDF
Vous êtes ici :

We are here, we are queer.La Centrifugeuse

L’exposition arrive, avec un nouvel accrochage, une nouvelle scénographie, et un nouveau show.

« We are here, we are queer » est un projet d’expositions annuelles, prévu sur trois ans. L’objectif étant de questionner notre rapport à l’identité de genre, au drag, au queer. Ces termes engagent dans notre contemporanéité un bouleversement sémiologique et une nouvelle appréhension épistémologiques. Outre cela, nous assistons également à des changements d’incarnations esthétiques, des symboliques mouvantes et de nouveaux attributs signifiants. Le queer change notre perception du genre, le drag le met en scène.

Lundi 17 février : Vernissage et show drag à 18h00

Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles – Accès PMR, chaises à dispo si besoin. Buffet vegan et boissons sans alcool.

Les artistes drag qui performent sont : Vitale (Pau), Azada (Pau), la Maison LaGrave (Toulouse), Maryposa (Bordeaux),Sasha Kills (Paris) et Saint-Eugène (Strasbourg).

Cette programmation de qualité est possible grâce au soutien de l’association qui encadre le projet : Art&Fac, mais aussi grâce à l’équipe de la Centrifugeuse et à Benoît Lacoma (mission Enfin Jeudi). Enfin, nous remercions l’université de Pau pour le soutien dont elle a déjà fait preuve à l’égard de nos projets culturels et artistiques.

L’accrochage sera visible du mardi au vendredi, entre 10h et 18h à la Centrifugeuse.
Un catalogue d’exposition d’une soixantaine de pages sera mis à disposition pour plus d’informations.
Le show sera filmé et monté par des étudiant-es de licence cinéma, théâtre et danse de l’université de Pau. La vidéo sera mise en ligne dès que possible. Vous pouvez retrouver l'évènement sur Facebook

Tous les visuels de cette exposition ont été réalisé par Thibault Vanderpoorte.