2022-03-Trois étudiants escrimeurs de l'UPPA sur les trois marches du podium lors du championnat de France universitaire d'Escrime le 31 mars dernier.

Trois étudiants escrimeurs de l'UPPA sur les trois marches du podiumChampionnat de France universitaire d'escrime

Les escrimeurs de l'UPPA (Sabre) ont obtenu les médailles d'or, d'argent et de bronze au championnat de France universitaire d'Escrime et en argent dans l'épreuve par équipe à Anthony les 30 et 31 mars 2022.

C'est la première fois que trois escrimeurs d'une même université se placent ainsi sur le podium. Pierre Blasco (2ème année IUT Pau collège STEE), Jérémy Custine (L2STAPS collège SSH Tarbes) et Guilhem Jalabert (L2MIASHS collège STEE Pau).

Nos trois étudiants ont été sélectionnés toute la saison de par leurs performances en clubs (Section paloise d'escrime et Escrime Tarbaise) en équipe de France junior dans toutes les épreuves de Coupe du monde de cette catégorie.