2018-03-Seminaire

Culture & Sport

• Enfin jeudi ! : les animations sont terminées pour cette année universitaire

Rendez-vous à la rentrée pour une nouvelle programmation !

• >
  • > Séminaire international "Espaces urbains et réalisme social, Antonio Ferres"

Séminaire international "Espaces urbains et réalisme social, Antonio Ferres"Pau - Bâtiment lettres, langues, sciences humaines - Salle du conseil

Le laboratoire ITEM organise le séminaire international Espaces urbains et réalisme social, Antonio Ferres, les 21 et 22 mars 2018, dans le bâtiment lettres, langues, sciences humaines (salle du conseil).

Programme

Ce séminaire s'inscrit dans le projet du groupe de recherche interdisciplinaire Espaces urbains XXI, EU XXI (16 chercheurs UPPA/UPV /Paris-8 Vincennes Saint-Denis et professionnels extérieurs) qui s'est constitué à partir d'un projet incitatif de recherche sur la thématique générale de la ville, ses crises et ses transformations.

Ce projet de recherche Espaces urbains, espaces de vie sociale et de création envisage le concept d’espace perçu comme un lieu de réflexion et de création interdisciplinaire et multiculturelle. Ce projet prend une nouvelle dimension, plus ambitieuse, dans une perspective transfrontalière, associant les deux grands pôles de l’Arc Atlantique : Aquitaine – Euskadi.