2016-10-SalonLEtudiant

Les formations franco-espagnoles de l'UPPA à l'honneur, au salon L’Etudiant Pau - Zénith

La tenue du salon L'étudiant à Pau, mettant à l’honneur les formations franco-espagnoles est une très belle opportunité pour l’Université de Pau et des Pays de l’Adour.

Etre partenaire de ce salon offre à l'UPPA une occasion supplémentaire d’échanger avec ses futurs étudiants sur leur choix d’orientation et permet également, d’afficher, au plan national, que Pau est un campus de référence dans le domaine du partenariat franco-espagnol.

En effet, en plus d’une offre de formation pluridisciplinaire, hors santé, classique, l’UPPA a développé des partenariats importants avec l’Espagne et, tout particulièrement, avec les universités transfrontalières. Elle propose plus d’une dizaine de doubles diplômes et une trentaine de cotutelles de thèses est en cours pour accompagner les nombreux programmes de recherche communs.

Ainsi, l’UPPA compte parmi les établissements français à l’initiative de la création de l’Université Franco-Espagnole (UFE). Ce projet d’université sans murs est porté par les deux conférences de présidents d’universités : la CPU, côté français et la CRUE, côté espagnol ; il est également soutenu par l’Ambassade de France à Madrid et les ministères respectifs.

L’UPPA profite donc de la concordance du salon et du projet d’Université Franco-Espagnole, pour en annoncer l’inauguration officielle.