2020-03 - 2RencontresprofessionnellesAAE

  • Aide
  • Recherche
  • Facebook
  • Twitter
Université de Pau et des Pays de l'Adour (UPPA)
PDF
Vous êtes ici :
  • >
  • > 2èmes Rencontres Professionnelles de l'AAE* : "La stockage de l’Énergie" (*Association des Anciens Élèves de l'ENSGTI)

2èmes Rencontres Professionnelles de l'AAE* : "Le stockage de l’Énergie" (*Association des Anciens Élèves de l'ENSGTI)PAU - ENSGTI - Bâtiment Ferry - Amphithéâtre Sherwood

de 8h30 à 13h

L'Association des Anciens Elèves de l'ENSGTI, école d'ingénieurs en génie des technologies industrielles de Pau, représente aujourd'hui 26 promotions soit plus de 1 250 ingénieurs. Elle a pour objectifs d'entretenir une solidarité durable entre anciens, élèves, enseignants, et de développer un vaste réseau professionnel. Cet évènement est labellisé par l’IESF – Société des Ingénieurs et Scientifiques de France dans le cadre de la 7ème édition des Journées Nationales de l’Ingénieur.

Cette année, l’AAE organise les deuxièmes rencontres professionnelles pour partager les savoir-faire. Suite au grand succès des 1ères Rencontres Professionnelles, organisées en 2019 sur le thème de l'Hydrogène, l’AAE renouvelle l'événement. Le thème abordé est le stockage de l'énergie. En effet, la programmation pluriannuelle de l’énergie (PPE) a confirmé l'accélération du déploiement de nouvelles offres de stockage d’électricité et de chaleur dans le mix énergétique français. Cette filière est donc devenue un élément incontournable de la transition écologique, par sa capacité à optimiser l’intégration dans les mix d’électricité et de chaleur des énergies renouvelables et  récupérables. Elle contribue à la flexibilité des systèmes énergétiques. En contribuant aux besoins de flexibilité et de gestion intelligente des systèmes énergétiques, le stockage peut faire émerger une filière d’excellence, susciter des emplois et développer des technologies et des savoir-faire sur le marché du stockage qui présente un très fort
potentiel de croissance désormais admis.

Programme (PDF - 462 Ko)

Contact : rencontres.pro @ aae-ensgti.org

Inscription obligatoire avant le 10/03/2020. Une petite participation de 30€ est demandée pour les non adhérents de l’AAE ENSGTI.