2019-11-RencontresEtudiantesEngagement

Rencontres étudiantes de l'engagementPau

La ComUE d'Aquitaine organise les 14 et 15 novembre 2019 les premières Rencontres étudiantes de l'engagement, qui accueilleront étudiant·e·s français·e·s et espagnol·e·s autour d'ateliers sur le thème de la citoyenneté et du transfrontalier.

Durant un jour et demi, des élu·e·s étudiant·e·s de l’université de Saragosse et des établissements membres ou partenaires de la ComUE d’Aquitaine, s’interrogeront et échangeront sur leur engagement au travers des objectifs du développement durable (ODD) et du lien entre les régions transfrontalières :

Qu’est-ce qu’être élu·e ou membre d’une association étudiante en France et en Espagne ? Qu’est-ce qu’être citoyen du monde ? Comment mener des projets au sein de son établissement ?

Dans les locaux l’Université de Pau et des Pays de l’Adour, les élu·e·s étudiant·e·s pourront participer à des ateliers sur la citoyenneté mondiale et l’engagement, étudier les moyens d’action, analyser les liens entre local et global, et travailleront sur des pistes de réflexion...

Les inscriptions sont ouvertes et gratuites pour tout étudiant·e :

• inscrit·e dans l’un des établissements membre ou partenaire de la ComUE d’Aquitaine : Bordeaux INP, Bordeaux Sciences Agro, Sciences Po, université de Bordeaux, Université de Bordeaux Montaigne, Université de La Rochelle, Université de Pau, Kedge BS, Ecole des Beaux-Arts de Bordeaux, Ecole de l’Architecture et du Paysage de Bordeaux, ESC Pau ;
  • et élu·e dans une instance de son établissement, et / ou membre actif·ve d’une association.

Les étudiant·e·s des campus bordelais et rochelais sont vivement convié·e·s, l’ensemble des frais de déplacement, de bouche et d’hébergement, étant couverts par la ComUE d'Aquitaine.

Inscriptions (avant le 6 novembre)

Attention : en s’inscrivant, les étudiant·e·s s’engagent à être présent·e sur les deux jours pour des raisons d’organisation et de logistique, ainsi qu’à être joignables, afin d’être informé·e·s des aspects pratiques (transport, hébergement etc.).