2017-09-RencontresDUMultimedia

Les rencontres du multimedia : "Domptez le numérique"Pau - Palais Beaumont

Cette année, la promotion 2017 du diplôme d’université (D.U.) "Techniques multimédia" (né d’un partenariat entre le Greta, le lycée Saint-Cricq de Pau et l’UPPA et soutenu par la région Sud-Aquitaine) organise les Rencontres du multimédia, le mercredi 13 septembre 2017, au Palais Beaumont de Pau. Le thème Domptez le numérique - Boostez votre performance en entreprise s’adresse aux entreprises et à toute personne qui souhaite se former au numérique. Au programme : des parcours de découverte des métiers du numérique présentant 3 familles de métier, les réseaux (y compris les métiers liés à l'installation de la fibre), le développement informatique et la communication numérique. Ces parcours seront jalonnés de points étape avec des rencontres avec des professionnels et des conseillers en formation, ainsi que des témoignages d'entreprises qui ont intégré la transition numérique comme vecteur de performance de leur organisation.

De 14h à 18h, place au Marathon du numérique, un parcours de découverte des formations organisées par le Greta Sud-Aquitaine et des métiers du numérique présentant les réseaux (y compris les métiers liés à l'installation de la fibre), le développement informatique et la communication numérique. Ce parcours sera jalonné de stands sur lesquels vous rencontrerez des professionnels et des conseillers en formation et bénéficierez de témoignages d'entreprises ayant intégré la transition numérique comme vecteur de performance de leur organisation.

Un job dating réunira les entreprises de tous secteurs d'activité désireuses de s'engager dans la transition numérique et se doter de compétences. Après inscription préalable, vous pourrez échanger, lors d’entretiens d'une vingtaine de minutes, avec des demandeurs d’emplois disposant de compétences dans le numérique.

De 18h à 19h30, des experts interviendront lors de conférences sur le thème de la performance en entreprise.

A l’issue des conférences, un moment d’échange convivial sera prévu autour d’un cocktail du numérique.

Pour des informations complémentaires et inscriptions :

• mail : lesrencontresdumultimedia @ gmail.com

Correspondant UPPA : jean-francois.ceci @ univ-pau.fr