2024-07_Remises de diplômes juin 2024

Juin 2024 : des remises de diplôme festives à Pau et à Bayonne

Licence à Pau, licence et master à Bayonne pour la première fois, doctorat de tous campus à Pau : l’UPPA a mis les petits plats dans les grands pour fêter la réussite de ses nouveaux diplômés et les accueillir dans son réseau Alumni.

Remise des diplômes de licence et fête “Prom’Night” à Pau

Le campus palois a rendu hommage à ses diplômés de licence le 6 juin 2024. Les équipes pédagogiques des différentes mentions ont organisé des cérémonies mettant à l'honneur les majors de promotion des trois années de licence en leur remettant un cadeau et, pour ceux de L3, la fameuse coiffe mortarboard. Tous les diplômés ont été appelés un par un avant de se rassembler pour les photos de promotion.

Puis place à la fête avec un concert de l'Orchestre universitaire de Pau (OUP), un mot d'accueil du président de l'université Laurent Bordes, puis musique avec un DJ, des food trucks pour se restaurer et un photo booth pour repartir avec des photos amusantes entre amis.

La fête paloise a également rassemblé de nombreux personnels bénévoles permettant d'assurer son succès (décoration, stand buvette, installation, nettoyage...).

Première cérémonie de remise des diplômes de licence et master du collège EEI à Bayonne

Étudiants, familles, partenaires, enseignants et administratifs… Plus de 470 personnes avaient répondu à l’invitation à la cérémonie organisée par le collège Études européennes et internationales (EEI) sur le campus de la Nive le 14 juin 2024.

Leur marraine de promotion est Florence Bouvier, présidente du tribunal judiciaire de Bayonne.

Cette première édition a été marquée par des discours chaleureux qui ont su célébrer l'identité du collège et féliciter nos diplômés, puis par des photos de chaque promotion.

Une note musicale avec l’accompagnement d’un saxophoniste autour d’un buffet a ajouté une touche joyeuse et féérique à cet évènement.

Cérémonie de remise des diplômes de doctorat obtenu en 2023

Chaque année, l’Université de Pau et des Pays de l’Adour honore ses nouveaux docteurs devant leurs familles, leurs amis, et leurs directeurs de thèse lors d’une cérémonie à la fois festive et solennelle.

Vendredi 21 juin 2024, 133 docteurs ayant soutenu avec succès leur thèse en 2023 ont ainsi reçu leur diplôme officiel sur le campus de Pau. Ils ont pour marraine de promotion Corinne Larrue, professeure émérite des universités, Université de Paris-Est Créteil, Lab’Urba et Ecole d’urbanisme de Paris.

Parmi ces 133 docteurs, 38 sont rattachés à l’École doctorale des Sciences sociales et Humanités, dont 2 en cotutelle avec la Tunisie et le Niger, et 95 sont rattachés à l’École doctorale des Sciences exactes et leurs applications, dont 13 en cotutelle notamment avec l’Allemagne, le Brésil, les Pays-Bas, l’Australie, le Liban ou encore la Thaïlande.

Cette remise de diplômes a été, une nouvelle fois, un événement chaleureux qui a mis au premier plan la qualité des travaux de la recherche universitaire et l’interdisciplinarité des domaines de recherche.

Photos Vanessa Camou, Richard Lacroix et Bénédicte Lamothe