2017-01-RDVIT

  • Aide
  • Recherche
  • Facebook
  • Twitter
Université de Pau et des Pays de l'Adour (UPPA)

Culture & Sport

    • La voie du rythme / Gabin Nuissierconférence - rencontre

      Mercredi 27 mars - 19h30 - Gratuit
      En partenariat avec Espaces Pluriels - Scène conventionnée danse

      Lire la suite

    • Olaph NichteConférence scientifique sur le sens de la vie

      Jeudi 28 mars

      Lire la suite

    • Enfin jeudi ! Rencontre scientifique : "Le sens de la vie" par Olaph NichtePau - Bâtiment sciences et techniques - Amphi A

      Jeudi 28 mars 2019 à 14h : rencontre scientifique : Le sens de la vie par Olaph Nichte, dans le bâtiment sciences et techniques, amphi A.
      En partenariat avec l’UTLA et La Centrifugeuse.
      Maître de conférences...

      Lire la suite

    • Enfin jeudi ! Escape game "20 minutes pour sauver le monde"Anglet - Campus de Montaury, salle 5

      28/03 ATTENTION PLACE LIMITÉE

      Lire la suite

    • Indianizer + Cannibaleconcert

      Vendredi 29 mars - 21H - 8 € / 10 € / 13 €

      Lire la suite

PDF
Vous êtes ici :
  • >
  • > 5ème "Rendez-vous de l’innovation touristique"

5èmes "Rendez-vous de l’innovation touristique"Serres-Castet - Crédit Agricole Mutuel Pyrénées-Gascogne

L’association des étudiants « Master Tourisme Pau » de l’UPPA, en partenariat avec l’Université de Pau et des Pays de l’Adour, la Banque du Tourisme du Crédit Agricole Mutuel Pyrénées Gascogne, Pau Pyrénées Tourisme, le CDT Béarn-Pyrénées-Pays Basque, Aquitaine développement innovation, l’Institut français du tourisme, le Pôle touristique d’excellence Pyrénées Gascogne Atlantique et la Gazette du tourisme, organise les 5èmes Rendez-vous de l’innovation touristique (RDVIT), sur le thème : Le client, au coeur de l’innovation touristique, le jeudi 26 janvier 2017 de 13h30 à 18h, à Serres-Castet (Crédit Agricole Mutuel Pyrénées-Gascogne).

Le client a aujourd’hui pris le pouvoir au sein du système touristique car il contribue fortement à orienter le marketing d’une destination. Devenu hyper mobile, hyper exigeant et hyper connecté, il est à la recherche de l’expérience touristique la plus valorisante et la plus communicative. C’est pourquoi, les acteurs du tourisme se doivent d’intégrer le discours du client dans la construction de leurs stratégies afin d’améliorer l’attractivité de leurs territoires. Quelles sont les innovations repérables aujourd’hui qui s’inscrivent dans cette nouvelle façon de considérer le touriste client ? Quelles sont celles qui pourraient être mises en place demain ? Telles sont les grandes questions que ces 5èmes RDVIT se proposent d’éclairer.

Cette journée sera rythmée par les interventions de professionnels du tourisme qui viendront apporter des éléments de réponse et susciter le débat. Parmi eux, Isabelle Frochot spécialiste du marketing expérientiel et du comportement des touristes et Nicolas Barret, expert en marketing de destination et E-marketing.