2019-04-PrintempsFacBayonne

Printemps de la facCampus de la Nive - Bayonne

Le Printemps de la fac aura lieu le jeudi 18 avril 2019 à partir de 9h et jusqu'à 13h, pour la matinée, sur le campus universitaire de Bayonne.

Cet événement est organisé par les étudiants de droit du collège EEI (Etudes européennes et internationale). Il se déroule chaque année au cours d’une journée qui est banalisée pour les étudiants en droit.

Lors de la matinée, cette année sous le thème « Crime, violence, passion » , vous pourrez assister à deux duels d’éloquence sous la forme de procès fictif ayant pour objet la légitime défense et le crime passionnel, mais aussi des interventions et témoignages de professionnels concernés par les sujets (Mme Taupiac-Nouvel, maître de conférences à l'UPPA et de maître Saladin, avocat au barreau de Bayonne).

Cet événement se prolonge à partir de 19h par une soirée (jusqu'à minuit), en collaboration avec l'ESTIA :

• groupe de musique Les Bidartnacoeurs,
  • cracheur de feu Les déséquilibrés,
  • DJ Estiakoufène.