2021-03-Précarité étudiante : déplacement de la rectrice dans les Pyrénées Atlantiques

Soutien et assistance aux étudiants

Soutien et assistance aux étudiantsEtudiants, gardons le lien !

Comment être informé ? Qui contacter ? ... Ne restez pas isolés.

Nous suivre sur Twitter

Actions contre la précarité étudiante : visite de la rectrice sur le campus de PauRetour sur l'événement du jeudi 25 mars 2021

10 Lutter contre la précarité étudiante

Par Présidence

Anne BISAGNI-FAURE, rectrice de la région académique Nouvelle-Aquitaine, rectrice de l’académie de Bordeaux, chancelière des universités, s'est rendue jeudi 25 mars 2021 à Pau dans les Pyrénées-Atlantiques aux côtés de Laurent BORDES, président de l’Université de Pau et des Pays de l’Adour (UPPA), pour faire le point sur les actions mises en place pour lutter contre la précarité étudiante dans le territoire.

À cette occasion, elle a échangé avec le directeur du Centre local des œuvres universitaires et scolaires (Clous) de Pau, Fabrice PEZZIARDI, sur les partenariats mis en place avec l’université pour aider et accompagner les étudiants ainsi que sur le plan d’urgence numérique mis en place par l’UPPA.

Elle a également rencontré des étudiants engagés ou bénéficiant d’aides (étudiants relai-santé, tuteurs sentinelles Covid, tuteurs méthodologiques/pédagogiques, tuteurs référents du Crous, étudiants bénéficiaires des actions de tutorat), et a échangé avec les vice-présidentes de l'UPPA en charge de la vie étudiante sur les différentes thématiques et dispositifs d’accompagnement (santé, insertion, orientation, culture…).