Pierre Mione, entraîneur de l’équipe de France d’escrime, fait son grand retour en STAPS !

L’UPPA a accueilli fin juin sur son campus de Tarbes, l’équipe de France féminine d’escrime pour un stage d’entrainement intensif en vue des Jeux olympiques de Tokyo de cet été.

Accompagnée de Pierre Mione, entraîneur national adjoint, l’équipe a profité des équipements du STAPS avant de s’envoler pour le Japon le 12 juillet prochain.

Pierre Mione est un ancien étudiant et enseignant de l’université. Après avoir validé une licence éducation et motricité ainsi qu’un master STAPS expert en préparation physique et mentale et optimisation de la performance, il a dispensé des enseignements durant 5 années au sein de l’Université de Pau et des Pays de l’Adour. Cet ancien maitre d'armes au sein du club de l'Amicale Tarbaise Escrime, puis en charge du Pôle France Relève de Tarbes, est aujourd’hui entraineur national adjoint des équipes de France de sabre (hommes et femmes) au sein de la fédération française d’escrime et conseiller technique sportif pour le ministère des sports.

Cette semaine d’entrainement physique a permis aux athlètes de l'équipe de France de s’épanouir dans une préparation optimale pour la compétition.

En tout, ce sont 9 sabreuses qui ont participé au stage avec tout leur encadrement (4 entraîneurs, 1 kiné et 1 préparateur physique) pour vivre cette dernière échéance avant de plonger dans la quête des Jeux.