2019-05-OpenSIAEHandicapEntreprise

OpenS IAE "Le handicap en entreprise, pas qu'une affaire de 6%"Pau - Amphithéâtre 120 - Bâtiment Droit-Eco-Gestion/IAE

Prochain OpenS IAE, Le handicap en entreprise, pas qu’une affaire de 6%.

RDV le lundi 6 mai à 18 h - IAE Campus de Pau !

Toute structure publique ou privée d’au moins 20 salariés est tenue d’employer au moins 6% de travailleurs handicapés dans son effectif total.
Cette règle en apparence simple ne garantit pourtant pas l’accès à l’emploi des travailleurs handicapés, qui représentent aujourd’hui seulement 3,5% des effectifs du secteur privé en France.Comment les organisations peuvent-elles mettre en place une politique volontariste d’insertion des travailleurs handicapés ? Comment sensibiliser les responsables des ressources humaines et les managers à une meilleure prise en compte du handicap dans leurs structures ? Quelles mesures pour inciter les employeurs à recruter des travailleurs handicapés ? Nos intervenants issus du monde professionnel et associatif apporteront leur éclairage et leurs retours d’expérience sur ce sujet.

Pour rappel, les OpenS IAE, sont des conférences ouvertes au public, aux idées et à la discussion, organisées par l’IAE Pau-Bayonne, École universitaire de management.