2020-01-NuitLectureBUPau

Soyez noctamBUles et découvrez la bibliothèque sous un autre jour ! - 4ème édition de la Nuit de la lectureBibliothèque universitaire - Campus de Pau

de 17h30 à 21h

La Nuit de la lecture est un événement organisé à l’initiative du ministère de la Culture qui a pour ambition de mettre en valeur ces lieux de culture qui jouent un rôle essentiel dans l’accès à la connaissance, à l'information mais aussi aux échanges et aux rencontres. Sur des horaires étendus, les bibliothèques et les librairies ouvrent leurs portes et proposent, le temps d'une nuit, découvertes et animations pour tous les publics.

Les Bibliothèques universitaires en font partie, rendez-vous le 16 janvier à Pau!

Au programme :

• 17h30-20h Serious game SUBPOENA,
  • 17h30-20h exposition interactive LUX IN TENEBRIS
  • 18h-20h Atelier pop-up sur le thème de l'architecture : cette technique de pliage papier en 3D permet de mettre en volume des formes ou des illustrations,
  • 18h-20h45 Visites insolites des magasins : amenez votre frontale et laissez vous guider, vous découvrirez la face cachée de la BU (sur inscription, départ toutes les 1/2 heure)
  • 18h-21h Lectures partagées : venez vous régaler de textes en français et en anglais,
  • 18h30-20h30 Quizz littéraire (sur inscription)

Un atelier puzzle et jeux de plateau vous permettra éventuellement de patienter entre deux animations. Restauration possible au Foodtruck Green Sheep à partir de 18h devant la BU.

Chèques lire et goodies à gagner, venez nombreux

Entrée libre dans la limite des places disponibles.

Renseignements :  05 59 40 72 00

Contacts : info-bubab @ univ-pau.fr