Meilleures universités mondialesL’UPPA entre au classement du Times Higher Education

Dans un communiqué du 2 septembre 2021, la ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, Frédérique Vidal, a salué l’entrée de l’Université de Pau et des Pays de l’Adour dans le classement international du Times Higher Education.

Depuis 2004, ce classement britannique porte sur la qualité et les missions dites « essentielles » des établissements d’enseignement supérieur à travers le monde. Près de 1700 universités y sont répertoriées, selon 13 indicateurs répartis en 5 catégories : l’enseignement (30%), la recherche (30%), les citations (30%), l’ouverture à l’international (7,5%) et le transfert de connaissances à l’industrie (2,5%).

Si, au classement général, l’UPPA se trouve au-delà de la 1200e place, elle obtient une belle 318e place pour l’international, et la 675e place pour le transfert de connaissances.

Par ailleurs, en mai 2021, l'Université de Pau et des Pays de l'Adour confirme sa place (obtenue depuis 2019) dans le rang 301-400 du champ thématique "sciences et ingénierie de l'énergie" du célèbre classement international de Shanghai.