2019-11-LuxembourgPlurilinguisme

Conférence Plurilinguisme LuxembourgAmphithéâtre Présidence - Campus de Pau

de 9h à 18h

Cette conférence sur les compétences linguistiques et interculturelles est organisée dans le cadre du projet Erasmus+ « Language Centres Greater Region (LCGR)* » mis en place par les universités de Luxembourg, Lorraine, Liège, Trèves, Sarrebruck et Kaiserslautern en partenariat avec l’Université de la Grande Région et l'UPPA.

Le projet Language Centre Greater Region (LCGR) réunit les Centres de Langues des Universités (du Luxembourg, de Kaiserslautern, de Liège, de Lorraine, de Sarre et de Trèves) de la Grande Région. Les six universités ont créé ensemble un cours hybride de préparation culturelle et linguistique pour un futur échange, en allemand et en français, destiné à tous les étudiants de la Grande Région souhaitant faire un semestre d’échange en zone germanophone ou francophone, ainsi qu’à tout étudiant extérieur à la Grande Région qui viendrait faire son semestre de mobilité dans une des six universités de l’UniGR.

L’objectif de la journée sera d'une part de présenter le projet LCGR et d'autre part d’effectuer un partage d'expérience entre partenaires transfrontaliers européens autour de dispositifs d'apprentissage linguistique et de préparation à la mobilité transfrontalière.