2020-07-02-Louis de Fontenelle, chercheur au Centre Pau Droit Public, représentera la France au Webinar "EFELA'S Energy law and regulation perspectives : How Efela's 12 countries coped with the coronavirus pandemic"

  • Aide
  • Recherche
  • Facebook
  • Twitter
Université de Pau et des Pays de l'Adour (UPPA)
PDF
Vous êtes ici :
  • >
  • > Louis de Fontenelle, représentera la France au Webinar international "EFELA'S Energy law and regulation perspectives"

Louis de Fontenelle, représentera la France au Webinar international "EFELA'S Energy law and regulation perspectives"Ce Webinar va porter sur la gestion de la crise du Covid-19 dans le secteur de l'énergie


Cliquer pour agrandir
Louis de Fontenelle, chercheur au Centre Pau Droit Public, représentera la France au Webinar international "EFELA'S Energy law and regulation perspectives : How Efela's 12 countries coped with the coronavirus pandemic".

Ce Webinar est organisé par l'Association européenne de droit de l'énergie (EFELA) qui regroupe des experts juridiques des 12 États membres de l'Union européenne (juges, avocats, universitaires, ...). Cette association est reconnue au sein des experts européens du domaine de l'énergie.

Ce Webinar va porter sur la gestion de la crise du Covid-19 dans le secteur de l'énergie, dans chacun de ces états. En effet, face à la crise, il a fallu mettre en œuvre des réglementations d'urgence et mettre en place des plans de continuité des activités énergétiques (pour que les consommateurs soient approvisionnés), mais aussi soutenir l'économie (par des réductions ou annulations de factures énergétiques par exemple).

L'objectif est de faire partager les expériences à l'échelle européenne, de mettre en lumière ce qui a fonctionné, ou pas, et de se projeter vers l'avenir en évaluant, d'un point de vue juridique, les conséquences de la crise.

Dans ce cadre Louis De Fontenelle représentera l'Association française de droit de l'énergie et interviendra pour présenter la situation en France.