Laurent Bordes élu nouveau président de l’Université

Mardi 15 décembre 2020, le nouveau conseil d’administration a élu Laurent Bordes à la présidence de l’Université de Pau et des Pays de l’Adour pour une durée de 4 ans. Il succèdera à Mohamed Amara à partir du 01/01/2021.

A 53 ans, Laurent Bordes, le candidat à la présidence de la liste «Ambitions 2024 » a été élu au 1er tour du scrutin par 21 votes pour, 5 votes contre et 4 abstentions par les représentants des personnels et les représentants des étudiants élus par vote électronique les 23 et 24 novembre 2020, ainsi que les personnalités extérieures désignées début décembre 2020 qui composent le nouveau Conseil d‘administration de l’université.

Proclamation des résultats

Laurent Bordes, professeur de mathématiques appliquées

Laurent Bordes a débuté sa carrière d’enseignant-chercheur à l’Université Technologique de Compiègne après avoir obtenu un doctorat de mathématiques de l’Université de Bordeaux 1. Recruté sur un poste de professeur à l’UPPA en 2006, il devient directeur du laboratoire de mathématiques appliqués de Pau en 2008. Investi dans la vie de l’établissement, Laurent Bordes a été élu vice-président de la recherche de 2012 à 2016 puis vice-président délégué au numérique de 2016 à 2018. Jusqu'à son élection à la présidence, il était directeur du collège STEE, sciences et technologie pour l’énergie et l’environnement.