L'UPPA et l’Université Publique de Navarre (UPNA) se réunissent pour renforcer leur collaboration transfrontalière
Des responsables de l'Université publique de Navarre (UPNA) et de l'Université de Pau et des Pays de l'Adour (UPPA) se sont récemment réunis à Pampelune dans les locaux de l'UPNA pour discuter de divers aspects de leur collaboration transfrontalière et de leur stratégie commune.
Divers aspects de la collaboration tels que l’internationalisation, la recherche, l’innovation ou encore la formation ont été abordés lors de cette réunion qui était présidée par les plus hauts représentants des deux universités, Ramón Gonzalo (recteur de l'UPNA) et Laurent Bordes (président de l'UPPA).
Passer d’une coopération à une collaboration transfrontalière, telle était la devise de ces rencontres à laquelle ont participé les vice-recteurs des secteurs de l'internationalisation, de la recherche, de l’innovation et de la formation des deux universités. Cette première réunion a permis d’établir un bilan de la coopération transfrontalière entre les deux entités. Une deuxième réunion est planifiée au printemps 2022 à Pau au cours de laquelle un plan d’action pour le développement de la stratégie de collaboration sera présentée et initiée.