L'Université en fête !

  • Aide
  • Recherche
  • Facebook
  • Twitter
Université de Pau et des Pays de l'Adour (UPPA)

Localisation de la fête

PDF
Vous êtes ici :

Festival de rentrée : L'Université en fête & Les CampulsationsCampus de Pau

L'Université de Pau et des Pays de l'Adour vous invite à sa 3ème édition de l'Université en fête.

Venez fêter la rentrée universitaire 2019. Comme pour chaque édition, rendez-vous en plein air sur les prairies du campus de Pau.

Vous sont proposés des activités l'après-midi et des concerts à partir de 18h.

De 12h à 18h : Université en fête !

Répartis sur l'ensemble du campus, plusieurs espaces dédiés vous sont proposés :

  • espace animations sportives
  • espace bien-être
  • espace jeux
  • village associatif
  • boutique éphémère

Ainsi que des animations et spectacles.

Espace jeu

Montez des équipes de 5 à 10 personnes.

Pour vous inscrire, récupérez votre "Passeport Jeux" sur place. Lots à gagner !

Vide-Piaule / Vide-dressing

Profitez de ce début d'année pour acheter tout ce qu'il manque dans votre appart ou débarrassez-vous enfin de toutes ces affaires qui encombrent vos placards depuis tout ce temps ! Pour réserver un emplacement vous devez vous inscrire : enfin.jeudi @ univ-pau.fr . L'emplacement est gratuit. Tables et chaises sont fournies.

"Les consultations du Dr Troll" (Spectacle de magie intimiste)

Docteur Troll est un médecin déchu utilisant la magie comme moyen de vengeance. Pour immuniser ses patients contre des maladies rares et méconnues, ce charlatan remplacera les remèdes et les potions par des tours de magie interactifs, époustouflants et hilarants. Les Consultations du Dr Troll est une petite forme légère et joyeuse dans laquelle les spectateurs sont naturellement happés par ce bateleur moderne.

Lors de cette auscultation ubuesque le temps passe très vite, et il n’est pas rare de ressortir de ce spectacle avec des crampes aux zygomatiques, et une douleur aiguë dans la zone logique de son cerveau. 

De et avec : Baptiste Arnaud / Diffusion et production : Simon Tapin.
Plus d'infos : Site internet / Facebook / Instagram

TRIPALIUM (Théâtre de rue)

Dès 12h30, sur le parvis du RU Cap Sud. Un spectacle festif et jubilatoire à l'humour acide ! À travers un cocktail d'idées grinçantes, nous assistons à l’escalade grotesque et grossière de quatre comédiens miroirs de nos vies et de nos cruautés. En tentant de faire valoir leur travail, ils soulèvent les problématiques d'une société consommatrice et surproductiviste : burn out, chômage, stress, coaching, pouvoir financier, clivage social et politique... Mais plus ils inventent, plus leurs propres vices ressortent...

Une création de la compagnie Marzouk Machine / Mise en scène : Sarah Daugas Marzouk / Jeu : Anaïs Petitjean, Marlène Serluppus, Brice Lagenèbre et Samuel Tarlet / Production : Association Marzouk Machine / Diffusion : Esther Hélias / Soutien à la création : Le Colombier des Arts, Plainoiseau (39) - Théâtre de l'Unité, Audincourt (25) - Le Croiseur, Lyon (69) - La Friche Lamartine, Lyon (69) - Poucette la tata de Sarah, le papa d'Anaïs, la maman de Marlène, la mamie de Brice et le club de foot de Sam.

Plus d'infos : Site internet / Facebook

 

De 18h à 1h : Les Campulsations

À l'issue de cette après-midi festive, vous resterez sur le campus de Pau pour assister, à partir de 18h, aux concerts offerts dans le cadre des Campulsations et au feu d'artifice qui clôturera la soirée. Des Food Trucks seront présents toute la soirée.

Au programme :

Coup d'un soir

DJ Set.

Plus d'infos :Facebook

 

Klaustomi (Synthwave)

Klaustomi, ou le lyrisme de la culture rock passé par le filtre d'un dancefloor imparable. Grooves d'enfer, arpégiateurs débridés, jungles sonores étouffantes, beats enflammés, refrains envoûtants, autant d'ingrédients au service de la libération des corps et des esprits.

Plus d'infos : FacebookInstagram / BandcampYoutube

 

Par.Sek (Electronica sauvage)

Vainqueur du tremplin national du CROUS Musiques de R.U.  - electronica sauvage
En 2017 Marion, Corentin et Simon se réunissent dans un objectif plus facile à dire qu’à faire : faire de la musique, toucher les âmes et secouer les corps. Entre Paris et Clermont-Ferrand, ce projet se développe alors, et la route, semée d’embûches, de nids de poules et de dos d’âne, se déroule devant eux vers une destination complètement inconnue.

Plus d'infos : FacebookInstagram / Soundcloud / Youtube

 

Al'Tarba xSenbei (Hip hop)

Al’Tarba x Senbeï c’est la rencontre de deux producteurs influents de la scène beatmaking indé française. Le 1er est adoubé par Dj Muggs (Cypress Hill) pour ses productions noires et lofi, le second, au style plus léché, multiplie les collaborations avec Deluxe ou Chinese Man et parcour le globe avec son autre projet « Smokey Joe & The Kid ». Al’Tarba et Senbeï ont composé en quelques mois un album puissant, halluciné et incroyablement abouti. Influences Ninja Tunesques, samples psychés et énergie hip-hop, Al’Tarba x Senbeï repoussent les frontières du beatmaking, dans un album inclassable et fascinant.

Plus d'infos : Facebook / Instagram / Youtube /  Soundcloud

 

Dampa (Electronic / Soul)

Les rochelais Angéline et Victor forment un duo musical qui livre avec Dampa un trip-hop dopé à l’électro-trap noir, au décollage fulgurant. Cette alliance entre tous les contraires permet à Dampa de slalomer entre tous les clichés, tous les genres, comme un voyageur n’ayant pas à choisir son pays d’adoption.

Alors que le premier EP (« Color ») explore les liens étroits du trip-hop et de la pop, ils livrent avec le second opus (« Blind ») une musique dopée aux infra basses et punchlines engagées. Et l’aventure ne fait que commencer !

Plus d'infos : Facebook / Instagram / Youtube / Soundcloud

 

Gendarmery

Boys band préventif.

 

Feu d'artifice (Cie Suak)

Douée d’une sensibilité et d’une fantaisie incomparable l’équipe de la Cie Suak joue littéralement avec le feu ! Elle regroupe des comédiens, des musiciens, des artificiers, de cultures et de sensibilités artistiques différentes. Elle crée des spectacles qui allient merveilleux et observation de la société contemporaine. Elle a le souci de recréer le feu, de le sortir des sentiers habituels, aller vers des créations pyrotechniques à la fois plus intimistes, plus troublantes, plus touchantes.

 

Un partenariat : UPPA : Université en fête / Crous de Bordeaux Aquitaine : Les Campulsations / Mairie de Pau : Été indé #3 / AMPLI : scène de musiques actuelles / Mairie de Lons : Espace James Chambaud / ACP : Amis de la Chanson Populaire / A Tant Rêver Du Roi.