2023-01 - L'accès au travail des migrants - Des besoins du marché aux droit des personnes

L'accès au travail des migrants - Des besoins du marché au droits des personnesCampus de la Nive, à Bayonne - Auditorium

Le CDRE et le Collège EEI organisent sur le campus de la Nive une journée d'étude en partenariat avec La Cimade et Etorkinekin Diakité.

Campus de la Nive, à Bayonne - Auditorium, le samedi 28 janvier 2023, de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 16h00.

Ouvert à la société civile, cet évènement est l'occasion de réunir des acteurs locaux divers autour de la question de l'accès au marché du travail des migrants. Syndicats, administrateurs, élus et universitaires porteront plus particulièrement leur regard sur la question de la régularisation temporaire des migrants en situation irrégulière, mais occupant une activité professionnelle dans des secteurs d'activité en tension. Les travaux qui porteront sur le projet de loi "Pour contrôler l’immigration et améliorer l’intégration" ont donc pour ambition, nourris des analyses personnelles, juridiques et économiques, de proposer au débat public des évolutions possibles du texte qui sera débattu au mois de février au Parlement.