Journée "Sport, culture, santé"Campus de Pau et d'Anglet

Les jeudis après-midi, c’est libre et gratuit pour tous les étudiants.

Dans les universités françaises, les jeudis après-midi sont des demi-journées traditionnellement libérées d’enseignements. Depuis 2012, sur le campus de Pau, ces journées sont rythmées par une multitude d’activités gratuites.

Le jeudi après-midi, c’est l’occasion à s’adonner à la pratique d’activités sportives (tournois sportifs...), d’assister à des conférences et à des projections de films, de participer à des cafés-débats, à l’atelier d’écriture journalistique...

Ce temps permet aussi aux associations étudiantes de se faire connaître, de donner plus de visibilité aux activités qu’elles proposent.

Cette journée est également dédiée à la vie démocratique du campus, puisque les étudiants élus participent à l’ensemble des conseils de l’université.
En somme, toutes ces après-midi sont là pour faire vivre le campus pour et par les étudiants.

Pour commencer l’année sur de bonnes foulées, rendez-vous le jeudi 24 septembre prochain, dans le cadre de la demi-journée "Sport, culture, santé".

Programme de l'édition 2016

• 11h30 - 14h30 : forum des associations étudiantes - Hall du RU Cap-Sud
  • 12h30 : cirque actuel - Culbuto et Mues - Cie Mauvais coton - Parvis du RU Cap-Sud
  • 14h : les "6000 de l’UPPA", course en individuel ou par équipe de 3, au cœur du campus, pendant 6000 secondes, auront lieu simultanément sur les campus de Pau et de Montaury - Ouvert à tous - Tout niveau.
    Départ et arrivée : parvis de la présidence (Pau), devant la BU (Anglet).
    Inscription (gratuite et obligatoire) : www.pyreneeschrono.fr
  • 21h : concert, Hyperculte & drame