Jeu de simulation du Parlement européenCampus de la Nive à Bayonne

Organisé dans le cadre du Centre d'Excellence Jean Monnet d'Aquitaine, porté notamment par le Centre de documentation et de recherches européennes CDRE de l'UPPA, le prochain jeu de simulation du Parlement européen aura lieu les 7 et 8 février 2019, sur le campus universitaire de Bayonne.

Les étudiants en Masters d'études européennes de Bayonne (Masters EEI, UPPA) et de Bordeaux (Sciences Po Bordeaux et Université de Bordeaux) se prêteront au jeu en endossant des rôles parlementaires, et seront répartis en groupes politiques de façon à coller à la réalité politique actuelle du Parlement européen.

Pour l’édition 2019, les eurodéputés en herbe devront plancher sur une proposition de réforme de l’agence Frontex, chargée de la gestion de la coopération opérationnelle aux frontières extérieures des États membres de l'Union européenne (voir ici le programme réalisé par l'association Eurofeel)

Télécharger le «Programme_Simulation_du_Parlement_Européen.pdf» (65.7 KB)