2019-03-JEStagesTransfrontaliers

Journée d’études sur les stages transfrontaliersBayonne - Campus de la Nive- Amphi 40

Journée d’études sur les stages transfrontaliers, le jeudi 28 mars 2019, sur le campus de la Nive à Bayonne (amphi 40).

Les étudiants de master 2 "Coopération transfrontalière et inter-territoriale" ont décidé, en partenariat avec l’Eurorégion Nouvelle-Aquitaine Euskadi Navarre, de se pencher sur la question de la mobilité des lycéens et apprentis et d'étudier, plus spécifiquement, la réalisation des stages transfrontaliers : état des lieux, cadre juridique, obstacles, ambitions, préconisations pour développer ce type de mobilité.

Cette restitution se fera en présence des acteurs de la mobilité : responsables de lycées, centres d'apprentissage, entreprises, lycéens, étudiants...

Programme (PDF - 570 Ko)