Deux enseignants-chercheurs de l'UPPA nommés au prestigieux Institut universitaire de France

Deux enseignants-chercheurs de l'UPPA, M. Gilles Pijaudier-Cabot et M. David Grégoire, respectivement professeur des universités et maître de conférences en sciences pour l'ingénieur, ont été nommés membres de l'Institut universitaire de France.

L'Institut universitaire de France a pour mission de favoriser le développement de la recherche de haut niveau dans les universités et de renforcer l'interdisciplinarité, en poursuivant trois objectifs :

• Encourager les établissements et les enseignants-chercheurs à l'excellence en matière de recherche, avec les conséquences positives que l'on peut en attendre sur l'enseignement, la formation des jeunes chercheurs et, plus généralement, sur la diffusion des savoirs.
  • Contribuer à la féminisation du secteur de la recherche.
  • Contribuer à une répartition équilibrée de la recherche universitaire dans le pays, et donc, à une politique de maillage scientifique du territoire.