2019-10-IntelligenceArtificielleIAPau

  • Aide
  • Recherche
  • Facebook
  • Twitter
Université de Pau et des Pays de l'Adour (UPPA)
PDF
Vous êtes ici :

Intelligence artificielle - IAPau - Conférences - 10 au 13 octobreLe Festival Machine Learning, Data Science et Intelligence Artificielle

Depuis quelques temps on parle beaucoup d'intelligence artificielle, des algorithmes d'apprentissage (Machine Learning) et d’apprentissage profond (Deep Learning) ou réseaux de neurones (Neural Network).

Le Festival Machine Learning, Data Science et Intelligence Artificielle proposé par l'association IAPau, s'adresse à tous celles et ceux qui sont intéressés à découvrir ou à mieux comprendre la science des données (Data Science), le big data et l'IA, du 10 au 13 octobre dans les locaux de l'ESC et de l'UPPA.

L'événement IAPau de cette année sera l'occasion d'échanger autour des algorithmes d'aide à la décision en proposant des journées comportant en particulier des conférences présentant, soit les concepts et les idées principales du domaine, soit des travaux plus appliqués sur des cas réels dans cinq thématiques très différentes, telles que : le grand public, le sport, la santé, l'industrie et les géosciences. Les intervenants ont des profils d'universitaires, d'entrepreneurs ou plus techniques.

L’équipe probabilités et statistique du laboratoire LMAP UMR-CNRS 5142 de l'UPPA déjà bien connue pour ses travaux sur la modélisation stochastique et l'inférence statistique s'intéresse tout naturellement à ce retour en force d'approches telles que le Machine Learning et le Deep Learning.

C’est dans cette dynamique qu’en particulier Christian Paroissin, responsable du master MSID, et Mauro Gaio, responsable du master Big Data, sont membres fondateurs de l'association IAPau organisatrice de la manifestation du même nom.

Inscription gratuite pour le personnel de l'UPPA (se rendre sur le site ci-dessous et s’inscrire en tant qu’organisateur).

Inscription et programme de IAPau "Le Festival Machine Learning, Data Science et Intelligence Artificielle"

Par Mauro Gaio, Laboratoire de Mathématiques Appliquées