Green My Lab : innovation pédagogique

Green My Lab : innovation pédagogiqueUne UE libre pour promouvoir la pratique des sciences et inciter les étudiants à une chimie créative et éco citoyenne

Depuis la rentrée 2019-2020, l’Université enregistre le succès d’un projet d’innovation pédagogique, « Green My Lab », dans l’appel à projet Région Nouvelle Aquitaine.

« Green My Lab » a été conçu pour promouvoir la pratique des sciences dans un cadre « professionnalisant » et pour inciter les étudiants à une chimie davantage créative et éco citoyenne. Dans le cadre de ce projet, une UE libre nommée "Pin maritime
et Technologie Aéronautique" est proposée à tous les étudiants de l'Université.

Depuis, la communauté d'agglomération Pau Béarn Pyrénées, le Collège STEE et E2S-UPPA ont également soutenu cette démarche pédagogique par projet, impulsée par Pascale Leglaye, Yann Tison et Jean-Charles Dupin, enseignante et enseignants-chercheurs en Chimie.