2017-12-ForumMetiersenergieEnvironnment

Forum "Métiers Energie Environnement"Pau - Hall de l'UFR sciences et techniques

L’Université de Pau et des Pays de l’Adour (UPPA) et Hélioparc organisent la 8ème édition du forum Entreprises/Etudiants, le jeudi 7 décembre 2017, dans le bâtiment A de l'UFR sciences et techniques (entrée libre). Pour cette édition, le périmètre des métiers a été élargi, du secteur de l’énergie à celui de l’environnement. Cette ouverture vise à répondre aux fortes préoccupations sociétales mais aussi à venir en appui au projet scientifique ambitieux "Energy Environment Solutions" (E2S), porté par l’UPPA.

Le matin, une série de conférences (amphi B, bâtiment A) permettra de brosser les différents métiers dans les secteurs de l’énergie et de l’environnement :

• 09:30 : introduction par le président de l’UPPA, M. Amara,
  • 09:45 : Le projet Energy Environment Solution (E2S), C. Nardin (UPPA),
  • 10:00 : Le secteur d’activité Exploration Production Géothermie, Stockage, J-L. Olivet, président Pôle Avénia,
  • 10:30 : Simulation, calcul, Big Data, Data Science…les métiers du numérique pour l’énergie, l’aéronautique et le spatial, J-C. Christophe (C-S.),
  • 11:00 : Les métiers de l’écologie, D.Uster (Biotope),
  • 11:30 : Incubateur, start-up, entreprenariat : mode d’emploi, L. Dissez (CCI), Carine Moulia (Hélioparc)

L’après-midi, les étudiants de différentes formations, école doctorale, master, école d’ingénieur, licence, IUT, pourront dialoguer avec plusieurs entreprises du bassin palois.

Contacts :

• Charles Aubourg (charles.aubourg @ univ-pau.fr),
  • Carine Moulia (c.moulia @ helioparc.fr).