2018-10-ForumAlternance

9ème forum de l'alternanceMont-de-Marsan - IUT des Pays de l'Adour

Le vendredi 19 octobre, sur le site de l’IUT à Mont-de-Marsan (371, rue du Ruisseau), le département "Réseaux & Télécommunications" (R&T) organise son 9ème forum de l’alternance.

Celui-ci réunit, tout au long de la journée, les alternants de licence professionnelle et de 2ème année d’alternance, accompagnés de leurs tuteurs entreprises. Des personnalités représentantes des entreprises partenaires, des représentants de l’université, de l’IUT, des collectivités partenaires seront présents pour cette journée, qui regroupera environ 140 personnes.

Après un accueil autour d’un café, la matinée sera consacrée à la présentation des enseignements pour les différentes promotions concernées, puis à l’explication de l’accompagnement et du suivi des étudiants tout au long de leur année d’alternance.

Le repas du midi, organisé par le département R&T, permettra d’échanger avec les représentants industriels de manière conviviale et informelle.
L’après-midi, chaque enseignant référent recevra les tuteurs entreprise des alternants dont il a la charge pour effectuer une première évaluation de l’intégration de l’étudiant dans l’entreprise.