2019-03-FestivalCulturelBayonne

Le festival culturel interdisciplinaire : "Les Ethiopiques"Bayonne - Campus de la Nive

David Diop

Le festival culturel interdisciplinaire Les Ethiopiques, propose, depuis dix ans, des concerts, lectures, débats et projections à Bayonne, à l'initiative de l'association Ezkandrai et de Benat Achiary.

Depuis 2016, une après-midi au moins est programmée dans les murs du campus universitaire de la Nive, en partenariat avec l'UPPA. Des rencontres autour de la poésie (Henri Michaux, Edouard Glissant) accompagnées de concerts, des conférences ouvertes à tout public avec débat (Jean-François Larralde et Pierre Vilar sur le Guernica de Picasso), des conférences (avec Patrick Chamoiseau, Edwy Plenel, Serge Pey) et projections publiques.

Cette année, le jeudi 21 mars après-midi sera l'occasion d'une rencontre en amphithéâtre, ouverte à tous, avec l'écrivain David Diop, enseignant-chercheur à l'UPPA, prix Goncourt des Lycéens, autour de son roman Frères d'âmes.