2018-03-DonSang

Culture & Sport

• Enfin jeudi ! : les animations sont terminées pour cette année universitaire

Rendez-vous à la rentrée pour une nouvelle programmation !

"Sang pour sang campus"Anglet - Campus de Montaury

Les Clubs Lions de la Côte basque s’unissent au côté de l’EFS (etablissement français du sang), le mardi 20 mars, pour l'opération de collecte Sang pour sang campus, qui se déroulera dans une ambiance festive.

Les étudiants seront accueillis sur le campus de Montaury, bâtiment 2 (salle des séminaires et salle 301) à Anglet, de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h.
Pour faire de cette journée un moment de partage convivial, une restauration de qualité et des animations variées seront proposées aux donneurs.

L’EFS rappelle que les dons de sang doivent être réguliers et constants car la durée de vie des produits sanguins est limitée (5 jours pour les plaquettes, 42 jours pour les globules rouges). 10 000 dons de sang sont nécessaires chaque jour (dont 850 dons en Nouvelle-Aquitaine) pour répondre aux besoins des patients. La mobilisation des donneurs est essentielle chaque jour.

Engagez-vous ! Prenez le temps de sauver des vies. Partagez votre pouvoir !