2021-01 - DeLIVREz-moiNuitsDeLaLecture

Nuit de la lecture à la BU "DéLIVREz-moi !"Evadez-vous avec les Nuits de la lecture dans les Bibliothèques

Les Bibliothèques universitaires de l’UPPA participent à la 4ème édition des Nuits de la lecture !

Les Nuits de la lecture sont un événement organisé à l’initiative du ministère de la Culture qui a pour ambition de mettre en valeur ces lieux de culture qui jouent un rôle essentiel dans l’accès à la connaissance, à l'information mais aussi aux échanges et aux rencontres.

Sur des horaires étendus, les bibliothèques et les librairies ouvrent leurs portes et proposent, le temps d'une nuit, découvertes et animations pour tous les publics.  Les bibliothèques universitaires s’associent une nouvelle fois à cet événement et vous proposent un format inédit, des Nuits entièrement virtuelles et multi-sites.

Rendez-vous du 21 au 23 janvier 2021 sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter et Instagram pour deux jeux :

• Un blind test littéraire : un extrait, quel auteur ? Quel auteur se cache derrière ces quelques phrases ? Saurez-vous  retrouver les auteurs cachés derrière ces textes ?..
  • Quiz : venez tester votre culture ! Sport, littérature, cinéma, photo : la bibliothèque vous met au défi de trouver la bonne réponse...

Des épreuves chaque jour du 21 au 23 janvier, des récompenses pour ceux qui iront jusqu’en fin de parcours !

Oserez-vous vous jeter à l’eau ? Jusqu’à 100 € en chèques-lire à gagner !

Retrouvez aussi :

• Des cartes et des livres : friands de récits de voyage et nostalgiques des cours de géographie ? La bibliothèque vous emmène ! Du Népal à la Guyane, en passant par le Niger, l’Afghanistan et la vallée du Mékong,  partez en expédition et relisez le monde grâce à notre florilège de cartes anciennes et d’ouvrages à (re)découvrir !
  • Sport & slam : venez écouter les textes de Jean-Michel Agest, poète et ancien rugbyman de la Section paloise et international de rugby.
  • Lectures d'ici et d'ailleurs :  embarquez- vous pour un voyage linguistique et littéraire et laissez-vous bercer par des textes en arabe, anglais, espagnol, basque, portugais, français et latin.

Au menu, une nouvelle de Julio CORTAZAR et des extraits de Michel SERRES, Joseba SARRIONAINDIA, CATULLE, Tayeb SALIH, Luis Sepúlveda, Sylvain TESSON et bien d’autres, encore !