#revetoncampus

Défi étudiant, imaginez le campus de demainLa session 2020 est annulée

Concevoir le campus de demain du 12 novembre 2020

En raison de l'évolution de la situation sanitaire et du confinement mis en place pour faire face à la COVID-19, le Défi étudiant 2020 est annulé.

°°°

Les présélections se tiendront le  jeudi 12 novembre 2020 toute la journée. Des bus assureront la navette entre les campus d’Anglet, de Bayonne, de Mont de Marsan, de Pau et de Tarbes.

Tout inclus : restauration, espace détente et activités.

Inscrivez-vous en ligne dès à présent et jusqu’au 12 octobre 2020  à 17h

Les participants sont les étudiants de l’UPPA, à l’exception des doctorants. Ils constituent des équipes pluridisciplinaires de 2 à 5 étudiants. Ils sont accompagnés par une équipe pédagogique composée de chercheurs et d’enseignants-chercheurs, voire de partenaires du secteur socio-économique (collectivités et entreprises). Les participants de l’édition 2019 peuvent s’inscrire mais ne pourront pas présenter les mêmes projets.

Les équipes pluridisciplinaires de 2 à 5 étudiants seront constituées au cours de la journée du 12 novembre 2020. Elles auront la journée pour préparer une brève présentation du projet (type de réalisation et budget prévisionnel) qu’elles soumettront en fin de journée au jury de présélection. Cette présentation durera 5 minutes maximum.

Le calendrier

• Présentation au conseil d’administration du 1er octobre 2020
  • Inscription jusqu’au 12 octobre 2020 (17h)
  • Journée de présélection : jeudi 12 novembre 2020
  • Présentation des projets (5 min maximum) en vue de la présélection : jeudi 12 novembre en fin de journée
  • Délibération du jury de présélection : jeudi 12 novembre en fin de journée
  • Publication des résultats de la présélection : vendredi 13 novembre 2020
  • Notification aux lauréats présélectionnés : jeudi 19 novembre 2020
  • Réalisation du projet durant le « Défi Camp » : du 26 au 29 mars 2021
  • Auditions et remise des prix : le lundi 29 mars 2021

Valorisation, récompenses et prix

Le défi offre la possibilité d’une valorisation académique par l’intermédiaire de l’UE « reconnaissance de l’expérience et des compétences » qui a pour objectif de valoriser l’engagement des étudiants.

• pour les étudiants de licence : inscription à cette UE libre ou UECF (unité d’enseignement complémentaire facultative). L’UE comprend un EC (élément constitutif) destiné à la formation au PEC (portefeuille d’expériences et de compétences)

• pour les étudiants de master : inscription à l’UECF « défi étudiant » et au PEC (portefeuille d’expériences et de compétences)  : prise en compte dans le calcul de la moyenne à l’année en fonction des règles votées pour les modalités de contrôle des connaissances.

Phase de sélection finale

Remise des prix le lundi 29 mars 2021

• Le 1er prix : 800 euros pour chaque membre de l’équipe
  • Le 2e prix : 400 euros pour chaque membre de l’équipe
  • Le 3e prix : 200 euros pour chaque membre de l’équipe

La publication des résultats aura lieu le mardi 30 mars 2021.

Les lauréats recevront un dossier à compléter en vue du versement des sommes attribuées.

Défi étudiant 2019-2020Imaginer le campus de demain

Concevoir le campus de demain du 7 novembre 2019 au 22 juin 2020

Lundi 22 juin 2020, l'équipe du projet "Bee'O'top" remporte le premier prix du Défi Étudiant E2S UPPA pour "développer et préserver la biodiversité sur les espaces verts des campus". Découvrez le classement des 3 équipes finalistes.