2017-03-ConferenceNombreDansLaBlblie

Conférence "Les nombres dans la Bible" Pau - Amphithéâtre de la présidence

Jeudi 30 mars 2017, de 18h à 19h30, conférence, Les nombres dans la Bible, par le professeur Philippe Cassuto (Université de Provence), à l'amphithéâtre de la présidence.

Cette conférence sera aussi l'occasion de présenter la nouvelle université d'été de l'UPPA (juillet 2017), consacrée principalement aux langues anciennes des grandes civilisations (grec, hébreu, latin, arabe, akkadien...).

Philippe Cassuto est professeur des Universités à l'Université de Provence et chercheur à l'IREMAM. Il dispense, à Aix-en-Provence, les cours de civilisation hébraïque et d'épigraphie sémitique. Il dirige le master "Mondes arabe, musulman et hamito-sémitique" et appartient à l'école doctorale d'Aix-Marseille "Espace, cultures, sociétés". Philippe Cassuto s'intéresse à la Massora, à la linguistique hébraïque et à la grammaire hamito-sémitique comparée. En socio-linguistique afro-asiatique, il travaille sur les traductions de la Bible en Haoussa avec Victor Porkhomovski de l'Académie des Sciences de Russie.