2017-09-ConferenceInaugurale

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Université de Pau et des Pays de l'Adour (UPPA)

Culture & Sport

    • Enfin jeudi ! "Breaking Away" de Peter Yates Pau - Amphithéâtre de la présidence

      Jeudi 21 février à 14h - Amphithéâtre de la présidence : clap-fac, Breaking Away de Peter Yates / 1980 / Etats-Unis / 1H40.
      En partenariat avec le L'Atelier Vélo Participatif et Solidaire et le cinéma

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    • La Centrifugeuse au Carnavalconcert (au Hédas)

      Vendredi 1er mars - 21H - Gratuit

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    • Concert étudiant de l'OPPBConcert réservé aux étudiants de l’UPPA

      Mercredi 6 mars - 21H - Gratuit
      Au Palais Beaumont, Auditorium de Vigny
      Places à retirer à La Centrifugeuse
      Concert réservé aux étudiants de l’UPPA

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    • Enfin jeudi ! Rencontre et mapathonPau - Bâtiment sciences et techniques - Salle 9

      Jeudi 7 mars 2019 à 14h, bâtiment sciences et techniques, salle 9 : rencontre et mapathon. 5 000 KM À VÉLO : retour d’un périple cartographique.
      Avec la participation de la Licence Géographie-Aménagement...

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    • Enfin jeudi ! Printemps des poètesPau - Bâtiment droit, économie, gestion - Salle du conseil

      Jeudi 14 mars 2019 à 14h, bâtiment droit, économie, gestion, salle du conseil : Printemps des poètes, organisé par le département des Lettres classiques et modernes - Licence Lettres, cinéma, théâtre...

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Conférence inaugurale : "Écrire un récit national est-il encore possible ?"

Mardi 5 septembre 2017 à 17h30 à l'amphithéâtre de la présidence, conférence inaugurale, Écrire un récit national est-il encore possible ?, par Michelle Zancarini-Fournel, professeure émérite d'histoire contemporaine à l'Université de Lyon 1, co-fondatrice et membre du comité de rédaction de CLIO Femmes Genre Histoire.

Au moment où l'histoire globale est plébiscitée, est-il encore possible d'écrire une histoire de France qui ne s'enferme pas dans les frontières hexagonales et qui ne convoque pas un peuple imaginaire, socle de revendications identitaire ? Une autre histoire de France est possible ; il reste, en s'appuyant sur un savoir critique, à déterminer sa forme narrative, ses contours, ses protagonistes et leur rapport au présent, au passé et au futur.