2020-11 - ClôtureProjetECBS

Clôture du projet ECBS "European Cross-Border Skills"Webinaire

de 9h30 à 12h30

Le projet ECBS est un partenariat stratégique financé par la Commission européenne à travers le programme Erasmus+.

Il est coordonné par l'UPPA en collaboration avec 8 autres partenaires impliqués dont 7 partenaires universitaires impliqués dans la coopération transfrontalière (Universidad de Zaragoza, Universidad del País Vasco, Université Savoie Mont Blanc, Università della Valle d’Aosta, EUCOR - le campus européen, Université de la Grande Région et l’Universität des Saarlandes) et un partenaire non-académique Prof en Poche.

Le projet d'une durée de 3 ans, s'achève fin décembre 2020. Son objectif est, d'une part, de valoriser et reconnaître les compétences acquises par les membres de la communauté universitaire qui évoluent dans un contexte transfrontalier, à travers la mise en place d’un cadre commun de référence des compétences transfrontalières qui se matérialise par la délivrance d’un certificat et, d’autre part, de valoriser les dispositifs d’accompagnement qui ont fait leur preuve chez les partenaires afin de pouvoir être dupliqués et adaptés sur d’autres zones transfrontalières.

Ce projet a été financé par la Commission européenne à travers le programme Erasmus+. Cette publication ne reflète que le point de vue de son auteur La Commission européenne n'est pas responsable de l'usage qui pourrait être fait des informations contenues dans cette publication