2023-06_book-academie-des-talents

Le book de CV de l’Académie des Talents 2022-2023 est sorti

L’Académie des Talents a pour vocation d’attirer et de retenir les étudiants les plus prometteurs qui reçoivent une allocation leur permettant de se consacrer totalement à leurs études. La sélection s’opère uniquement sur des critères d’excellence. Chaque année est ensuite constitué, par la Direction des Grands Projets de l’université, un “book” rassemblant les CV des lauréats, classés par formation.

Avec le déploiement de l’école universitaire de recherche GREEN, l’année 2022-2023 est une année de transition. 12 lauréats de l'Académie des Talents ont été recrutés dans le cadre de cette graduate school, sur proposition des responsables de formation. GREEN impulse une continuité entre le master et le doctorat qui permet de recruter au plus tôt les talents et de leur offrir une perspective à cinq ans en s’engageant à leurs côtés, à l’instar de la plupart des universités de recherche à l’international.

23 lauréats complètent cette nouvelle promotion. Ils sont principalement inscrits en M2 et bénéficiaient pour la plupart de ce dispositif l’an dernier, pendant leur première année de master. Au vu de l’excellence de leurs résultats, le jury a souhaité les distinguer à nouveau en leur renouvelant son soutien.

Télécharger le book 2022-2023 au format PDF (2 Mo)